Le Reiki

Mes enseignements

Mon premier contact avec le Reiki fut lors des enseignements du 1er degré de mon Maître-enseignante. Je fus transportée. J’avais enfin trouvé la spiritualité qui me faisait défaut.

Je pense que nous sommes nombreux à ressentir, à un moment donné de notre existence, ce besoin qui nous permet un recentrage et qui nous apporte une ouverture d’esprit.

À l'issue du 2ème degré je mis spontanément un terme à certaines relations.

À l'issue du 3ème degré je me rendis compte de la beauté d'âme d'autres relations.

Qu'est-ce que c'est ?

En japonais Rei veut dire vie universelle et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l'Ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale », dans le but d'éveiller un processus dynamique de pleine santé. Il apporte une énergie nouvelle à l'endroit où elle manquait, une stimulation où elle ne peut plus circuler.

 

Le Reiki est un excellent outil pour réduire le stress et parvenir à se relaxer. Beaucoup de gens l'utilisent pour le bien-être.

Le Reiki n'est pas un remède contre la maladie mais il peut aider le corps à créer un environnement qui facilite la pleine santé.

C'est un excellent outil à utiliser en complément de la médecine conventionnelle.

Déroulement d'une séance

Lors de la séance vous serez couché sur une table de massage en restant habillé. Compter 1 heure (10mn pour un échange + 50mn sur table)

Effets du Reiki après les séances :

  • L'urine peut devenir concentrée
  • La couleur et/ou l'odeur des selles peut se modifier
  • On peut transpirer plus ou différemment
  • L'haleine peut se modifier

Tous ces phénomènes sont des réactions normales du corps. Participez à l'élimination en consommant de l'eau plate, en faisant de l'exercice physique à l'air pur ou en pratiquant des exercices de respirations.