Les Fleurs de Bach
«Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau et tout ira bien». Dr E. Bach
Elles sont un support pour les passages difficiles de la vie, les moments où l'on se sent débordé, plus fragile voire vulnérable, dépressif etc.... Elles agissent sur toutes les émotions que l'on ressent en excès sans jamais nuire. Elles apportent un réel soutien.
Le Docteur Bach né en 1886 fit le choix rapidement de ne plus utiliser que les élixirs élaborés par ses soins afin de soigner ses patients, car il était persuadé que toute pathologie prenait sa source dans une émotion mal gérée. Sa méthode se répandit comme une traînée de poudre alors que n’existaient pas encore les moyens de communication actuels.
Dans quel but ?
Parce que notre vie se résume à des émotions !
Quoiqu’il arrive nous allons tous réagir et ressentir les situations différemment. Ce n’est pas tant la situation qui est importante mais surtout la réponse émotionnelle qu’elle suscite. Pour certains ce sera la culpabilité, pour d’autres la peur, la honte, l’incertitude, le manque de confiance en soi etc ….
À l’heure actuelle il est établi que toute émotion néfaste vécue en excès engendre une pathologie. Certaines phrases de la vie courante nous le rappellent :
- «J’en ai plein le dos» (lumbago, hernie discale)
- «Cela me reste en travers de la gorge» (thyroïde)
- «Ça me reste sur l’estomac» (ulcère)
- «J’ai un nœud au ventre à l’idée de me rendre là-bas» (stress avec tout ce que cela engendre : mauvaise digestion, ballonnements, diarrhée…)
Nous avons tous le pouvoir d'être en bonne santé, cela commence par prendre conscience de l’origine de notre stress afin de pouvoir agir.
«Si mon stress psychologique est suffisamment grand il sera transposé par le cerveau dans un stress biologique sous forme de maladie» Jacques Martel.
Je vous propose avec beaucoup de bienveillance et dans la plus grande confidentialité d’être à votre écoute et de définir quelles seront les Fleurs qui vous conviendront le mieux afin de vous apporter un réel mieux-être.
Les Fleurs de Bach aideront lors des passages difficiles :
- Suite à un gros choc
- A un deuil
- Les enfants quittant le nid familial
- Séparation, divorce
- Ménopause, andropause
- Stress au travail, surmenage, etc…
Liste non exhaustive, il s’agit de toutes les situations pouvant être vécues !
Avec les Fleurs de Bach nous sommes sûrs de ne pas nuire ni d’agir en interaction avec des médicaments.
Pour résumer :
«Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime»
«Tout ce qui ne se dit pas avec des mots, se dit avec des maux»
Jacques Salomé